Comment analyser les produits sur AliExpress ?

Comment analyser les produits sur AliExpress ?

Pour le démarrage de leur activité de dropshipping, la plupart des gens utilisent AliExpress qui est l’un des sites les plus populaires de nos jours. AliExpress expédie des produits un peu partout dans le monde et couvre plus de 200 pays et régions. De plus, sur leur site, vous pouvez effectuer des recherches dans 5 différentes langues. 

Pourquoi choisir AliExpress ? 

Créé en 2010, AliExpress est l’une des plus grandes plateformes en ligne au monde. Il vend un peu de tout qu’il s’agisse de vêtements, d’électronique, de bijoux, d’articles pour la maison… pour ne citer que ceux-là. Ceux qui créent des entreprises de dropshipping se tournent souvent vers AliExpress parce que :

  • Ils peuvent facilement se procurer presque tous types de produits via son site ;
  • Ils sont connectés directement avec les fabricants afin de s’assurer que les produits soient moins chers et puisse être vendus avec un profit sur les autres sites de vente ;
  • AliExpress facilite sérieusement le dropshipping et ne facture pas de frais initiaux pour les services qu’ils rendent.

 

Comment trouver les bons produits sur AliExpress ? 

Avoir une panoplie de produits à choisir sur une plateforme est formidable, mais cela peut très vite devenir accablant. Vous recherchez des produits sur AliExpress que vous allez pouvoir vendre très rapidement ? 

Repérez les meilleures ventes d’AliExpress 

AliExpress présente sur sa plateforme certains de ses produits les plus vendus. Elle met en évidence via une page, les listes des produits les plus populaires ou de produits winner les plus vendus dans ses différentes catégories. 

Filtrez les résultats de vos recherches 

Pour une recherche approfondie, dirigez-vous vers la catégorie ou la sous-catégorie la plus pertinente et la plus correspondante à votre entreprise. Alternativement, vous pouvez rechercher un mot-clé en accord avec ce que vous cherchez. 

Sur AliExpress certains critères  sont à surveiller 

Vous pouvez parcourir maintenant les résultats filtrés jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui convient parfaitement à votre magasin ou votre commerce. Parce que vous les avez triés par numéros de commande, vous pouvez être assuré que les meilleurs articles ont un attrait commercial. 

Trouvez des produits dont les acheteurs parlent 

Recherchez les produits tendances lors de vos recherches sur pinterest, instagram et les autres réseaux. Vous pouvez également parcourir les sites d’avis et vérifier ce que les influenceurs promeuvent en ce moment. 

C’est un excellent moyen de découvrir des produits populaires ou produits à fort potentiel que les gens aiment. Sur winner pulse, vous trouverez à tous les coups plusieurs produits winner. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur AliExpress pour trouver des produits similaires. De cette façon, vous pouvez profiter de l’exposition que ces produits ont déjà reçue. 

Recherchez les produits les plus demandés

Même si vous  ne faites pas de dropshipping sur les autres plateformes, ils sont quand même des outils pratiques  pour déterminer le niveau de demande d’un produit. Si la demande est élevée sur ces sites, elle l’est probablement un peu partout.  

Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude quels produits sortiront des étagères. De votre stratégie de marketing e-commerce à la réputation de votre magasin, tant de choses peuvent influencer les ventes. Mais suivre ces conseils peut vous aider à identifier et à vérifier quels produits sont les plus susceptibles de plaire à votre public. 


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